Un jeune de Lauzès en finale du concours national des ovinpiades pour le titre de meilleur berger de France.
Nous sommes très fiers de Noé Alayrac qui va concourir le 24 février prochain au salon de l’agriculture de Paris pour le titre de meilleur berger de France.
Pour accéder à cette finale, Noé a remporté, la finale régionale Occitanie le 18 janvier dernier face à plus de soixante-dix d’élèves, âgés de 16 à 24 ans, issus des établissements d’enseignement agricole du territoire.
C’est l’occasion pour moi de mettre en lumière un jeune qui mérite félicitations pour avoir atteint ce niveau et tous nos encouragements pour la suite qui peut aller jusqu’au concours mondial !
Car, c’est un évènement dans le monde ovin, les deux grands gagnants, le Meilleur jeune berger et la Meilleure jeune bergère de France participeront aux Ovinpiades Mondiales organisées en France au printemps prochain.
Vous pouvez retrouver Noé dans plusieurs articles de journaux comme la Dépêche ou le petit journal et peut-être demain à la télé !
Il est question que BFM vienne l’interviewer, surveillez votre petit écran lors des journaux du matin aux éditions de 6,7,8, ou 9h.
D’autres talents émergent dans notre commune, nos jeunes sont formidables, j’espère pouvoir chaque fois vous les raconter, c’est une chance pour la commune de Lauzès.
C’est aussi bien sûr pouvoir positiver, se projeter vers l’année 2024.
A bientôt pour d'autres nouvelles,
Bien cordialement,